Ateliers et médiation culturelle

Animation d'atelier mosaïque de verre par Anne Veyrier du Muraud

Dans ma vie d’avant le vitrail, je faisais de la médiation culturelle. Aussi je peux aborder aujourd’hui en tant que maître verrier toutes les étapes de la fabrication d’un vitrail : maquette, carton, coloration, calibrage, coupe du verre, peinture, montage, pose dans l’édifice…

Je travail notamment sur des thématiques particulières telles que le style, l’histoire du vitrail, l’iconographie, l’architecture

La pédagogie est très importante à mes yeux. Je propose donc des ateliers de médiation culturelle et des expérimentations autour du vitrail. Ces ateliers sont à destination des écoles, des maisons de retraites, des CE…


Je propose également des animations autour du vitrail à destination de groupes, CE, associations ou autres.

J’ai notamment crée des fascicules pour aider à la compréhension des vitraux de la Cathédrale de Troyes en travaillant avec le diocèse, à l’aide d’une mascotte appelée Zorobabel.
J’anime également des stages de vitrail ou de peinture sur verre plus classiques.

L’idée principale est que les participants acquièrent des compétences à propos du mode de fabrication d’un vitrail et/ou qu’ils soient un peu mieux outillés pour comprendre cet art.

Mon atelier de vitrail se situant à Romilly-sur-Seine je peux intervenir dans l’Aube et dans le sud de la Marne… Si vous aviez une envie particulière, n’hésitez pas à me contacter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *