à propos de moi

Un superbe portrait réalisé par la réalisatrice documentaire Noémie Barhélemy

Anne Veyrier du Muraud,
artiste verrier

Anne Veyrier du Muraud en train de peindre un rondel

Je m’appelle Anne Veyrier du Muraud. J’ai découvert le vitrail en 2006, puis j’ai perfectionné mon geste et mes connaissances dans différents ateliers, notamment à l’Atelier le Vitrail avec Alain Vinum et à la manufacture Vincent Petit à Troyes. J’ai ainsi pu participer à la restauration des vitraux des cathédrales de Troyes et de Strasbourg.  

Aujourd’hui, dans mon atelier, je continue à m’inscrire dans cette tradition tout en racontant mes propres histoires. Ainsi, je conçois de nombreuses peintures sur verre qui se racontent comme des fenêtres sur un monde imaginaire, des créations originales et des petites séries inspirées de sujets divers : esquisses de plantes et d’animaux, galerie de portraits, d’animaux anthropomorphes, inspiration tatoo old-school… Mes peintures prennent souvent la forme de rondels (des petites peintures sur verre en grisaille et jaune d’argent).

J’ai également réalisé des vitraux pour l’église de Saron-sur-Aube et différentes verrières de doublage dans différents projets de restauration et je propose des travaux de restauration et de création de vitrail sur commande.

Enfin je propose régulièrement des animations vitrail, ainsi que des ateliers pour les scolaires, et des stages aux particuliers.