Un vitrail coloré

Je me rends compte que j’ai du mal à alimenter cette partie blog, et pourtant de nombreux projets m’animent. Alors, si vous voulez en être tenu informé, n’hésitez pas à vous abonner à ma Newsletter. J’y suis plus régulière et chaque premier vendredi du mois je vous envoi des nouvelles, sur mes expos etc.
(d’ailleurs j’expose en ce moment à l’office de tourisme de Brienne le Château, jusqu’au 21 août 2022 et au Bateau Lavoir de Nogent-sur-Seine jusqu’à fin septembre 2022)

En effet, de nombreux projets sont en train de se finaliser. Certains me lient encore à la confidentialité, ou au moins à la surprise, comme des suspensions commandées pour faire des cadeaux, ou d’autres qui seront pour la boutique d’un musée qui ouvrira bientôt ses portes… Mais j’avoue ne pas toujours trouver le temps d’en parler ici.

dernier projet,
un vitrail dans un œil de bœuf

Parmi les derniers projets, j’ai réalisé ce vitrail à partir du dessin d’une cliente, elle aussi artiste. C’est elle qui a esquissé les premiers traits et m’a laissé ensuite le champ libre pour transformer et donner corps à son dessin. Une première création à quatre mains pour moi, même si j’ai l’habitude de composer en discutant et en recherchant la bonne idée avec mes clients, je ne m’étais jamais appuyée sur le dessin d’une autre artiste.

J’ai pris le soin pour ce projet de m’appliquer tout particulièrement à la coloration. Les clients souhaitaient un vitrail « très coloré », ce qui correspondait à leur façon d’être mais aussi à leur intérieur. Alors j’ai cherché des couleurs fraiches, pétillantes et vives qui restent en harmonie, et j’ai trouvé des merveilles. Des bleus canards, verts pommes, contrebalancés par des jaunes et un orange quasiment fluo, mais aussi par des verres à matières transparents pour mieux les sublimer !

Je vous en parle un peu mieux sur la vidéo que je vous propose sur YouTube.
Je vous raconte tout le process de création, comment j’ai découvert le dessin de Fabienne. 
Vous verrez donc comment (avec son accord) je l’ai fait évoluer pour le transformer en vitrail via le dessin, la coloration et le travail dans la matière. Mais surtout vous verrez mes gestes.

Désormais, il fait partie de leur maison, et participe à l’ambiance de leur cocon.
Un vitrail qui de fait, leur ressemble, car ils ont participé à son ébauche.

Une création très colorée assez lointaine de mes compositions habituelles, mais sur laquelle je me suis beaucoup amusée. Encore une preuve que chaque vitrail est unique et qu’il se construit ensemble.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.