Enfin mon échantillonnier !

échantillonnier de grisaille, peinture sur verre pour vitraux

ça fait des années que je devais le faire…
J’ai enfin réalisé mon échantillonnier de grisailles de couleurs !
Comme on dit mieux vaut tard que jamais ;p

Un échantillonnier c’est quoi ?

Un échantillonnier, comme son nom l’indique, c’est un panel d’échantillons de peintures, de verres ou autre (selon le matériaux que l’on travaille, ça pourrait aussi être des essences de bois par exemple !).
Pour ma part j’ai réalisé un échantillonnier des différentes grisailles que j’ai en stock afin de pouvoir bien choisir mes couleurs dans mes compositions.

Pour le moment j’ai réalisé un échantillonnier de mes grisailles, car j’en avais vraiment besoin pour choisir mes couleurs pour un projet en cours, mais cela est aussi souvent nécessaire pour le verre coloré, pour choisir les harmonies, cela permet de choisir les couleurs calmement en lumière sas forcément avoir à manipuler systématiquement les plaques de verre.

Cela est d’autant plus nécesssaire dans un métier comme le mien qui joue avec les lumières qui changent constamment, et avec des couleurs qui n’ont pas toujours exactement la même couleur avant et après cuisson. Pour rappel, pour être fixée la grisaille doit cuire à 620°. Sans cela rien ne tiens.

Vous l’aurez compris m’a prochaine composition ne sera pas monochrome, comme avec mes rondels ou mes gouttes de pluie, mais coloré, petit indice il y aura au moins du carmin et du vert ! mais chut, je n’en dirais pas plus pour le moment, vous en saurez plus à la mi-novembre 🙂

En attendant je continue mes peintures, hâte de vous en dire plus sur cette création que j’adore déjà !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *